750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 941
Archives
Pages
Derniers commentaires
13 juin 2012

le vin de pêche

après en avoir bu plusieurs fois chez des amies, je me suis enfin décidée à réaliser cette recette que j'ai trouvé dans un libre intitulé "connaître la cuisine du tarn fa. ca." ; donc comme ce soir il ne pleuvait pas en fin de journée, j'ai cueilli les feuilles sur mon pêcher et voici donc comment il faut procéder :

Pour 2 litres :

- 1,5 litre de vin rosé de Gaillac à 12°

- 1/2 litre d'eau de vie

- 200 g de sucre

- 100 feuilles de pêcher de vigne

- 2 gousses de vanille

- 1 bâton de cannelle

 

Laver les feuilles et les faire sécher. Dans un récipient pouvant fermer hermétiquement, faire macérer les feuilles avec le vin, l'alcool, la vanille, la cannelle, et le sucre. Au bout de 21 jours, filtrer et mettre en bouteille.  La consommation se fera l'année suivante.

IMGP3958

Voici donc la photo  de ma préparation qui commence à macérer

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité