750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 964
Archives
Pages
Derniers commentaires
22 juin 2012

un VAE

IMGP3988

VAE =  vélo à assistance électrique

pour me ballader dans mon cher joli  pays albigeois

IMGP3986

 

 

 

 

 

c'est de la triche, me direz vous, mais lorsque la soixantaine approche,je vous avoue humblement que ça aide et que cela permet de garder le plaisir de faire de belles ballades à vélo, sans forcer, il suffit de régler l'assistance, sur mon vélo j'ai trois niveaux.

IMGP3987

Les commandes sont au guidon du côté gauche: en bas il s'agit des trois niveaux , les quatre voyants rouges au dessus   indiquent le niveau de chargement de la batterie, pour ce qui est du rond bleu, et bien l'éclairage est électrique, plus de dynamo qui fait forcer....

j'ai testé dimanche dernier en fin de matinée (il commençait à faire bien chaud), une bonne montée pas très loin de chez moi,  et j'ai été très  très satisfaite  du résultat : pas fatiguée du tout, 'j'aurais pu recommencer le trajet immédiatement comme si de rien n'était. Même dans ma jeunesse  je n'avais jamais pu monter cette côte  sans descendre du vélo. La seule réserve  est de vérifier avant de partir  que la batterie soit bien chargée,  car ce vélo est quand même plus lourd qu'un VTC par exemple  et pour rouler sans l'assistance  il faut avoir un "bon coup de pédale"

Alors, à toutes les personnes qui hésitent à faire ou refaire du vélo, je conseille de faire un essai ; c'est tellement agréable une ballade à vélo

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité