750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 976
Archives
Pages
Derniers commentaires
21 octobre 2012

calamars farcis

un plat que je faisais assez souvent il y a quelques années  et que j'avais un peu oublié, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, car c'est facile à faire, on peut le préparer à l'avance (donc très bien pour les personnes qui travaillent). Recette que je fais un peu au"pif"

 

Ingrédients :

  •  un paquet de calamars (j'ai fait avec des surgelés, mais je pense qu'avec des  frais, ce doit être encore meilleur
  • 1 oignon
  • 2 à 3 carottes selon la grosseur
  •  environ un bol de tomates pelées concassées
  • herbes de provence
  • quelques lardons fumés
  • sel poivre
  • pour la farce hachis de saucisse environ une livre , pain rassis émietté (quantité selon le nombre  de calamars  à farcir), du persil, de l'ail, 4 à 5 oeufs entiers, un peu de sel et de poivre

Préparation:

  1. Mettre dans une cocotte, l'oignon émincé, les lardons fumés, les carottes coupées en rondelles. Faire rissoler . Ajouter la tomate, les herbes de provence, le sel le poivre . Couvrir et laisser mijoter un bon quart d'heure. Ajouter un à deux verres d'eau.
  2. Farcir les tubes de calamars, les fermer avec une pique en bois, les  mettre  dans la sauce et laisser mijoter  à feu très doux (sinon ils risquent d'éclater) environ une bonne demi-heure .

Pour les accompagner, étant donné qu'il y  a quand même de la sauce, j'ai fait du riz nature.

IMGP4206

 

 

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité