750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 919
Archives
Pages
Derniers commentaires
9 décembre 2012

choux fricassé

IMGP4283

Ingrédients :

  • un choux vert
  • une tomate
  • deux carottes
  • un oignon
  • des lardons fumés
  • sel-poivre

 

Préparation

  1. Blanchir le choux 10 minutes avec une pincée de sel.
  2. Dans un faitout, mettre à rissoler à feu doux , les carottes émincées, l'oignon coupé en lanières ; ajouter les lardons fumés, puis la tomate coupée en lamelles, pendant environ un quart d'heure.
  3. Ajouter le choux coupé en lamelles. Saler , poivre.
  4. Faire mijoter une bonne heure, jusqu'à ce que le choux soit très tendre.
  5. Servir avec de la saucisse de Toulouse grillée, des saucisses fumées, du rôti  de porc

Je l'ai servi avec une saucisse de Montbéliard , et c'était  vraiment le  plat d'hiver par excellence , ; sans la Montbéliard c'était un plat que faisaient souvent ma grand mère et ma mère.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
une belle et bonne assiette que je me mangerait bien se midi bis et bonne journée ..<br /> <br /> maggy
Répondre
C
ça a l'air succulent... Miam !<br /> <br /> Bon mardi :)
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité