750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 671
Archives
Pages
Derniers commentaires
19 janvier 2013

choux rouge en salade

c'est une petite salade que faisait ma mère et ma grand-mère en hiver., en effet à la campagne il y avait toujours des choux pour l'hiver : choux vert (pour la soupe, les fricassées,à farcir) choux rouge (pour les salades)choux de Bruxelles.. Donc une pensée pour ces deux personnes qui ont assuré ma "formation de cuisinière", elles utilisaient les produits de la ferme (légumes, charcuteries)donc des produits  naturels  et très riches en saveur. Pour mémoire, le choux apporte des éléments nutritifs indispensables en hiver. Donc à consommer sans modération.

 

IMGP4353

 

Ingrédients :

  • 1 choux rouge
  • des lardons de jambon de Lacaune
  • une tomate (ou du concassé mis de côté l'été)
  • sel - poivre - huile - vinaigre

Préparation :

  1. Emincer le choux rouge en fines lanières (soit avec un robot, soit avec une mandoline), réserver.
  2. Faire rissoler les dés de jambon de pays dans 1 à 2 c. à soupe d'huile , lorsqu'ils sont dorés, ajouter la tomate coupée en cubes, laisser à nouveau cuire une  minutes, ajoute une bonne cuillère de vinaigre, laisser cuire encore une minute. Saler, poivrer.
  3. Verser le tout ( bien chaud) sur le choux, mélanger, attendre que la préparation refroidisse.

 

 

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité