750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 671
Archives
Pages
Derniers commentaires
3 avril 2013

Tarte aux myrtilles

J'avais depuis quelques jours une poche de myrtilles congelés de chez Pi...,  je voulais tenter des muffins ou un cake aux myrtilles, mais finalement  j'ai improvisé une tarte aux myrtilles et finalement  je pense que je réitererai .

 

IMGP4466 - Copie

  1. Faire une pâte minute  pour le fond de tarte :
  2. 250 g de farine 1 cuillère à café de sel 1 cuillère à café de levure chimique 100 ml d'huile ou de beurre 100 ml d'eau chaudeVerser tous les ingrédients  de la pâte dans le bol batteur, (il s'agit en fait d'avoir un bol avec un couvercle qui ferme hermétiquement) dans l'ordre indiqué. Fermer le bol, secouer le énergiquement dans tous les sens. 
  3. Ouvrir et reformer la boule avec une spatule;
  4. Etaler la pâte sur une feuille de pâtisserie avec le rouleau (de chez Tup rempli d'eau froide) moi j'ai fait avec mon vieux rouleau en bois  et çà marche bien aussi
  5. Déposer là dans le plat à tarte,  la piquer à l'aide d'une fourchette et la faire cuire à blanc pendant une dizaine de minutes.

 

Faire une crème patissière (pour 1/2 litre de lait) et la répartir sur la pâte cuite.

Faire dégeler un sachet de myrtille de chez Pi.., dans une passoire  pour pouvoir récupérer leur jus, répartir les fruits sur la crème patissière.

Mettre le jus des myrtilles dans une casserole , ajouter deux à trois cuillères à soupe de sucre  glace , et 2 g d'agar agar ;  faire bouillir quelques minutes jusqu'à obtention d'un liquide sirupeux. Répartir cette "gelée" chaude sur les myrtilles .

Laisser refroidir.... et le meilleur moment est enfin arrivé : la dégustation

 IMGP4467

Publicité
Commentaires
S
j'adore cette tarte et surtout ces fruits quand je suis en Savoie je dévore ces petites merveilles! et après on a de belles dents colorées! hi! hi! hi!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Un de mes desserts préférés! Bisous
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité