750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 976
Archives
Pages
Derniers commentaires
14 mai 2013

Gâteau au chocolat et à la crème de marrons (au micro-ondes)

Recette relevée  sur la revue Marmiton de mars - avril 2013. Il y beaucoup d'autres recettes bien tentantes dans ce numéro...

Pour 4 personnes  (je dirai au moins 6, tout dépend bien entendu  des gourmands)

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 100 g de beurre + 20 g pour le moule
  • 300 g de crème de marron (pour moi Clément Faugier)
  • 100 g de chocolat noir
  • 50 g de sucre semoule
  • 35 g de farine

 

Préparation : 

  1. Faites fondre le chocolat avec le beurre pendant 2 minutes au four à micro-ondes.
  2. Fouettez ensemble la crème de marron, le sucre, les oeufs, et la farine dans un saladier.
  3. Incorporez le chocolat fondu et continuez à battre jusqu'à ce que le mélange mousse.
  4. Garnissez un moule à bords hauts de papier sulfurisé beurré, et versez-y la préparation.
  5. Faites cuire au four micro-ondes pendant  8 minutes.

 

Une petite cuillère de crème anglaise  et le tour est joué pour un sublime dessert en un rien de temps.  Gâteau cuit au micro-ondes et pourtant très moelleux. A faire et refaire sans hésitation......

 

IMGP4652

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
pas trop sucrer ?<br /> <br /> bises
Répondre
G
avec un petit café moi je dit oui ..<br /> <br /> j'arrive dessuite ...<br /> <br /> bis ..<br /> <br /> maggy
Répondre
S
il m'a l'air bien bon ton gâteau! et avec cette cuisson au MO c'est vraiment facile et vite fait!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité