750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 964
Archives
Pages
Derniers commentaires
9 juin 2013

Pudding économique

Où  ai-je trouvé cette recette ?  trop vieille dans mon classeur pour m'en souvenir ...!  en tous cas elle porte bien son nom : économique.

 Ayant fait l'acquisition il y a quelques jours  d'une terrine ultra pro de chez T..., et.... connaissant le contenu,  j'ai voulu tester le contenant ; le résultat  est  parfait, moelleux et doré à la fois .

IMGP4700

 

Ingrédients :

  • 5 tranches de pain rassis
  • 50 cl de lait
  • 3 oeufs
  • 8 cuillères à soupe de sucre semoule
  • 100 g de raisins secs (ou abricots c'est très bien aussi)
  • 2 cuillères à soupe de rhum
  • 2 cuillères à soupe de beurre

 

Préparation 

  1. Faire chauffer le lait. Le verser bouillant sur le pain rassis. Bien mélanger.
  2. Ajouter les oeufs, le sucre, les raisins secs, le rhum, le beurre.
  3. Verser dans la terrine.
  4. Cuire au four chaleur tournante  environ 30 minutes.

 

Voici la terrine qui m'a permis d'obtenir un dessert bien moelleux.

IMGP4703

 

Publicité
Commentaires
G
une belle et savoureuse recette j'aime beaucoup bis maggy
Répondre
T
Economique, sans doutes, mais tellement tentant !!! J'en gouterais bien une tranche ... j'suis trop gourmande !!!<br /> <br /> Plein de bisous et très bel après-midi !
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité