750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 682
Archives
Pages
Derniers commentaires
28 juillet 2013

Financiers au bon goût d'amande amère

Cela faisait un bon bout de temps que j'avais mis cette recette Marmiton  de côté. Voilà c'est fait, j'ai essayé  et je vais sans nul doute la refaire car le résultat est excellent pour les personnes qui aiment le goût d'amande amère, ce biscuit me fait penser un peu aux amarettis... Très pratique pour utiliser des blancs d'oeufs  qui restent d'une préparation précédente....

IMGP4873

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

 

Ingrédients  (pour un moule en silicone à 12 alvéoles)

  • 75 g de poudre d'amandes
  • 100 g de beurre
  • 35 g de farine
  • 150 g de sucre glace
  • 4 blancs d'oeufs
  • quelques gouttes d'extrait d'amande amère  (une bonne dizaine de gouttes)

Préparation :

Préchauffer le four à 240°

Dans une terrine, mélanger le sucre glace, la poude d'amande et la farine. Bien mélanger

Ajouter les blancs d'oeuf un par un en tournant bien. La pâte doit être homogène. Puis incorporez quelques gouttes d'extrait d'amande amère.

Faire fondre le beurre dans une casserole sur feux doux( il doit être fondu mais non coloré). L'incorporer à la préparation précédente.

Remplir les alvéoles du moule à financier. Enfourner pendant 5 minutes  (four préchaufé à 240), puis baisser le four à 180° et laisser cuire encore 10 minutes.

Les financiers doivent être juste dorés.

Laisser refroidir et déguster ! avec une boule de sorbet fraise par exemple , miam, miam...

Publicité
Commentaires
G
je bois mon café avec mes 4 biscotte et mon yaya a 0%<br /> <br /> et je me dit .........<br /> <br /> que je me mangerez bien un ou deux HOOO ffff<br /> <br /> 3 lol !!!!!!!<br /> <br /> de tes petites douceure OUUUUUUUUU ...<br /> <br /> queEEEEEE sa me fait envieEEEEE ..<br /> <br /> bis et bonne journée .<br /> <br /> maggy
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité