750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 964
Archives
Pages
Derniers commentaires
3 août 2013

cake aux tomates, à la mozzarella et au basilic

Une recette que j'ai recopié  chez une copinaute : josette,   qui m'a bien tentée d'emblée, que j'ai testée, en respectant les consignes  à l'identique  et qui va très bien par ces températures bien chaudes du sud ouest. L'accord  tomates, mozzarella, basilic  est parfait. Comme je ne sais pas faire les liens pour vous permettre d'aller sur le blog de josette , je me permets de vous recopier la recette  ci dessous . De plus très facile à faire =>que des qualités.

IMGP4875

 

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 8 cl d'huile d'olive
  • 12.5 cl de lait entier
  • 100 g de fromage râpé
  • 200 g de mozzarella
  • 2 belles tomates
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 6 feuilles de basilic (à grande feuille)
  • sel et poivre

Préparation 

Préchauffez le four à 180°

Passez les tomates quelques secondes à l'eau bouillante, les éplucher et les épépiner. Coupez-les en petits dés et mettez  les  dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, saler et poivrer. Asséchez-les  et laissez refroidir.

Pendant ce temps coupez la mozzarella en morceaux, puis mélangez aux tomates , ajoutez le basilic ciselé.

Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine, et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le râpé puis remuez, puis incorporez le mélange mozzarella - tomates.

Versez le tout dans un moule non graissé et mettez  au four 45 minutes.

Démoulez tiède avant de servir avec une salade.

Et surtout régalez-vous bien...... Pour ma part j'ai beaucoup aimé ainsi que z'hom, les deux dernières tranchounettes sont réservées (en pure égoïste que je suis) pour ma petite gamelle  de demain

Publicité
Commentaires
G
un cake que je fait régulièrement chaque année pour nos cousinade toujours très apprécier..<br /> <br /> le tien et bien appétissant miam miam avec une petite salade <br /> <br /> bis et bonne journée..<br /> <br /> maggy
Répondre
M
excuse moi josette, mais dans mon enthousiasme effectivement à aucun moment j'ai noté si j'avais aimé ou pas, en fait j'ai "beaucoup aimé" et comme je le dis dans mon billet les deux dernières tranches sont pour ma gamelle demain mdr ... de quoi donner l'eau à la bouche aux collègues ..
Répondre
J
merci movifab,pour la réalisation de ma recette,tu ne dit pas si tu a aimée??? je te pique la photo!! bonne fin de dimanche
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité