750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 682
Archives
Pages
Derniers commentaires
18 août 2013

Poêlée parmentière aux coeurs de canard

Merci  à Biscottine du célèvre blog "la cuisine de Biscottine"  pour cette recette qui m'avait fait un clin d'oeil il y a quelque temps. J'ai donc réduit les proportions en les adaptant pour deux personnes que nous étions, nous avons bien aimé et c'est sûr je recommencerai car je trouve que cette recette est bien représentative   de notre région avec des coeurs de canards gras. Cependant c'est un plat un peu à la Maïté....mdr . De plus autre critère positif, il s'agit d'un plat très facile à réaliser.

 

 

IMGP4896

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 500 g de pommes de terre
  • 250 g de coeurs de canards gras
  • 1/2 oignon
  • 1 c. à soupe de graisse de canard
  • persil
  • sel poivre 5 baies

Préparation :

  1. Peler et couper les pommes de terre en cubes, puis les rincer sous l'eau froide et sécher à l'aide d'un sopalin.
  2. Peler et émincer l'oignon.
  3. Couper les coeurs de canard en deux.
  4. Dans une sauteuse,  faire fondre la graisse de canard et mettre l'oignon haché à revenir, jusqu'à ce qu'il devienne blond.
  5. Ajouter les pommes de terre et laisser cuire à couvert pendant 15 mn,  en mélangeant régulièrement.
  6. Ajouter alors les coeurs de canard et prolonger la cuisson de 10 mn en mélangeant de temps en temps.
  7. Mettre alors  le persil haché, assaisonner, bien mélanger et servir bien chaud.

 

 

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité