750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 964
Archives
Pages
Derniers commentaires
7 septembre 2013

Crumble aux pommes

 

IMGP4979

 

Journée qui ressemble particulièrement  à un début d'automne

IMGP4973

alors pour faire fi  à la grisaille et à la pluie,  voilà un petit dessert bien sympathique  que j'ai relevé sur le site Marmiton. Durant la cuisson  une agréable odeur a  titillé  mes narines. J'avoue être une fan du crumble et je pense que mes invités du jour ont  bien apprécié. Trop,  trop bon  ce crumble...

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • - 6 belles pommes (des granny, des canada)
  • - 150 g de cassonade
  • - 150 g de farine
  • - 125 g de beurre 
  • - 1 cuillère à café  de cannelle en poudre
  • - 1 sachet de sucre vanillé
  • - le jus d'un citron

 

Préparation :

  1. Sortir le beurre  du réfrigérateur  et le laisser à température ambiante une demi heure environ
  2. Préchauffer le four (180°C).
  3. Peler, évider et découper les pommes en cubes grossiers, les répartir dans un plat allant au four, verser dessus le jus du citron, la cannelle et le sucre vanillé.
  4. Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade. Puis ajouter le beurre en petits cubes et mélanger à la main de façon à former une pâte grumeleuse.
  5. Émietter cette pâte au dessus des pommes de façon à les recouvrir. Mettre au four une bonne 1/2 heure.


J'ai servi ce dessert tiède avec de la glace vanille......

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime tous les desserts aux pommes...même si cela me fait penser à l'automne!<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
J
j'adore les crumbles et le tiens a l'air bien délicieux!! bonne fin de dimanche bien morose!!!bisous
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité