750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 964
Archives
Pages
Derniers commentaires
16 octobre 2013

Cookies aux noisettes

Nous voilà bien installé dans l'automne, alors une petite friandise avec  un des fruits secs de saison : la noisette.

J'ai relevé  cette recette  sur le n° 39 de cuisine conviviale( je pense, après avoir consulté en catastrophe au moment de la préparation certains blogs de mes copinautes, qu'une  erreur s'est glissée   dans cette recette : en effet il n'y avait pas d'oeuf, alors que j'en retrouvai sur tous les blogs que j'ai consulté, aussi je l'ai  modifiée  et j'ai ainsi  pu faire" mes petites boules  de pâte" alors que j'avais 'une" préparation sableuse".

Petite gourmandise pour mon invité du jeudi soir.

IMGP5048

Ingrédients :

  • 115 g de beurre mou
  • 150 g de sucre
  • 125 g de farine de blé
  • 125 g de farine d'épeautre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de praliné
  • 125 g de noisettes
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • sel
  • 2 oeufs (ou peut être simplement deux jaunes d'oeuf, j'attends vos com)

Préparation :

  1. Travaillez le beurre en pommade et ajoutez le sucre (et à ce moment là les oeufs), les farines, le pralin, les noisettes concassées, la vanille liquide et une pincée de sel. Réservez au frais 1 heure minimum
  2. Préchauffez le four à 160°.
  3. Placez des petites boules de pâte sur la plaque en les aplatissant. Faites cuire au four 10 minutes 

 

Un aller-retour à la cuisine après avoir écrit mon billet,  je craque sur un cookie et je puis vous confirmer qu'ils sont extras...

le lmendemain : les cookies  ne sont plus très craquants, peut être auraient-il mérité 5 mn de cuisson supplémentaires.

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Je me laisserais bien tenter !! si beaux et sûrement délicieux ces cookies !!! les jolies couleurs de l'automne !!!<br /> <br /> Très belle soirée ma douce amie et bisous !
Répondre
R
coucou, je trouve ta recette superbe, elle est bien réussie, je parcours souvent ton blog comme tu dois le voir par mes commentaires et je le trouve très sympa a bientôt de te lire héllyane
Répondre
N
De délicieux cookies!! Une délicieuse gourmandise bien de saison!! Bonne soirée
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité