750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 976
Archives
Pages
Derniers commentaires
11 mars 2014

Cuisse de canard confite aux lentilles

Ce plat demande à être mijoté, donc on met tout dans la cocotte et on peut, pendant ce temps de cuisson,  vaquer à d'autres occupations...pratique , non ?

 

IMGP5310

Ingrédients : pour 4 personnes 

  • 2 cuisses  de canard (ou 4 petites cuisses) 
  • 1/2 oignon
  • 1 à 2 gousses d'ail
  • 200 g de lentilles (s'il y a des restes, elles pourront être consommées froides avec une sauce vinaigrette à l'échalotte par exemple)
  • une carotte 
  • une branchette de celeri
  • du sel et du poivre

 

Préparation: 

  1. Laver les lentilles. Les mettre dans la cocotte avec de l'eau froide. Ajouter l'oignon, l'ail, le céleri, la carotte coupée  en bâtonnets, la cuisse de canard confite.
  2. Porter à ébullition  et laisser mijoter  "à petit feu" pendant 30 minutes à 40 minutes.

 

Le canard confit libère tout son goût à la préparation, donc pas besoin  à mon sens d'ajouter d'autre matière grasse.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Tu vas rire..j'en ai fait la semaine dernière!!!je dois mettre la recette... mais je pense que tes confits étaient bien meilleurs que les miens!!(en boite !!!!) :),en tous les cas c'est un plat excellent ,<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
coucou paule, figure toi que j'ai pas trainé dans le jardin, mais j'ai lu un livre (de cuisine bien entendu) bien installée sur le relax dans la véranda. C'est pas beau la vie de retraitée....<br /> <br /> merci et à plus, bis
Répondre
T
Et pendant que ce délicieux plat mijote, on traîne enfin dans le jardin !!!<br /> <br /> Plein de bisous et très douce soirée !
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité