750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 882
Archives
Pages
Derniers commentaires
26 mars 2014

Petits muffins Pralinoise

Mercredi jour des enfants, donc pour mon gourmand de ce soir quelques muffins à la pralinoise ; je donne la recette intégrale qui était au dos de la tablette de pralinoise, pour ma part je n'ai pas mis les cerneaux de noix, mais ils sont quand même excellents,  bien moelleux à l'intérieur.

 

 

 

IMGP5349

Ingrédients pour 12 muffins :

  • 200 g  de Poulain dessert pralinoise
  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 pincées de sel
  • 2 oeufs entiers
  • 60 g de cerneaux de noix (ou de noisettes)
  • 150 ml de lait
  • 100 ml d'huile
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 200°.
  2. Mélangez la farine, la levure, le sucre, et le sel  d'un côté.
  3. Mélangez le lait, les oeufs, l'huile, et la vanille dans un autre récipient.
  4. Mélangez ensuite les deux préparations afin d'obtenir une pâte homogène mais un peu granuleuse,  ajoutez les noix  (ou noisettes) concassées.
  5. Dans un bain marie, faites fondre la pralinoise  et ajoutez là à la pâte.
  6. Remplissez les moules au 2/3 et laissez cuire 15 minutes à 200°
  7. A la sortie du four, vos muffins doivent être encore moelleux au milieu.

 

Un petit conseil, essayez-les sans tarder... ! Vous ne serez pas déçue.

 

 

Publicité
Commentaires
T
Voilà une recette qui me va droit au cœur (et aux papilles ....) Que ce devait être bon !! Il faut que je me procure ce chocolat pralinoise,, je ne connais pas !!! vais faire les tours des rayons ... LOL<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma chère Movifab et te souhaite une très douce soirée !
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité