750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 910
Archives
Pages
Derniers commentaires
2 avril 2014

Joues de lottes à la crème

Retour de marché ce matin avec dans le panier des joues de lotte. Un petit tour sur Internet et voici ma réalisation. Nous avons beaucoup apprécié cette p'tite préparation.

 

IMGP5366

 

Ingrédients : (pour 4 personnes)

  • 16 joues de lotte ou plus selon la taille (une livre environ)
  • de l'ail rose de Lautrec
  • du persil (environ deux petites cuillères à soupe)
  • un verre de vin blanc de Gaillac (pour moi)
  • 1 pot de crème fraîche épaisse
  • sel - poivre

 

Préparation :

  1. Fariner les joues de lotte.
  2. Les faire revenir à la poêle dans un fond d'huile.
  3. Saler, poivrer.
  4. Les faire cuire des deux côtés, environ 10 minutes de chaque côté jusqu'à ce que le fond de la poêle colle un peu.
  5. Déglacer avec un fond de vin blanc
  6. Ajouter le persil et l'ail, quand le tout frit de nouveau, ajouter la crème et laisser épaissir.
  7. Servir soit  avec du riz créole, des haricots verts, des épinards.

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
J'avais laissé un com hier soir .... pas passé !!! snifff<br /> <br /> ... je disais que je n'avais jamais goûté aux joues de lotte et que je trouvais ta préparation magnifique !!!<br /> <br /> Belle journée ma chère Movifab et mille doux bisous !
Répondre
T
Je n'ai jamais goûté à des joues de lotte ... cela devait être un véritable festin, tu les as préparées somptueusement !!! trop miammm !!<br /> <br /> Mille doux bisous ma chère Movifab et belle soirée !!
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité