750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 910
Archives
Pages
Derniers commentaires
11 avril 2014

entremets au chocolat et tiramisu aux fraises

Addict au chocolat, pas tout à fait, mais j'avais trop envie d'un petit dessert chocolaté.... Un petit tour sur le net pour trouver THE recette : merci à florence_429 du site Marmiton. ( J'ai pu remplir 10 bols japonais avec la valeur de deux louches de préparation pour chacun). UTILISER DE PREFERENCE DES RAMEQUINS, c'est beaucoup mieux pour le bain-marie et pour la température de cuisson

 

IMGP5378

IMGP5390

 

 

Ingrédients : pour 

  • 6 oeufs
  • 200 g de sucre semoule
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 200 g e chocolat Nestlé dessert
  • 1 litre de lait

 

Préparation :

  1. Faire préchauffer le four à 170°
  2. Dans une casserole, mettre le lait à bouillir avec le sucre et le sucre vanillé.
  3. Pendant ce temps, dans le bol du robot battre les oeufs.
  4. Faire fondre le chocolat avec 4 cuillères à soupe d'eau pendant une minute au micro-ondes.
  5. Incorporer le chocolat aux oeufs.
  6. Quand le lait bout, le verser petit à petit dans la préparation oeufs - chocolat.
  7. Répartir dans les ramequins.
  8. Mettre au four 30 mn au bain marie (vérifier que l'eau ne bout pas).  Le flan est cuit lorsque vous piquez la pointe d'un couteau dedans et qu'elle ressort complètement sèche.
  9. Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

 

Il ne reste plus qu'à déguster....! trop bon, meilleur que ceux de la Lait... 

Et pour comble ma gourmandise , mon invité de ce samedi soir est arrivé avec des  Tiramisu aux fraises (j'ai quelques reflets sur la photo mais le dessert était excellent). La patte du pro est là.

 

 

IMGP5397

IMGP5393

 

Publicité
Commentaires
S
Je prendrais un tiramisu aux fraises!!!!!hum!!!
Répondre
M
Je n'arrive pas à me décider donc je prends les deux dessert que tu nous propose ...bon mercredi et à bientôt
Répondre
T
Merci, pour ton passage sur mon univers , moi aussi, je regarde souvent chez toi, bravo, ton blog est magnifique, belle recettes !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> (quand tu laisses un commentaire laisse ton url de blog, pour te faire connaitre) merci!
Répondre
T
Et moi qui suis vraiment addict au chocolat, je trouve ces entremets plus que tentants !!! ils sont plus que parfaits !!!<br /> <br /> Très bon week end ma chère amie et plein de doux bisous !
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité