750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 976
Archives
Pages
Derniers commentaires
27 juin 2014

Poêlée de carottes

Encore un plat d'été extra simple avec des carottes primeurs, bien tendres, bien goûteuses... Pas besoin  de beaucoup de préparation, simplement une cuisson lente  avec une surveillance régulière pour que les légumes ne noircissent pas. C'est encore un plat de mon enfance que je vous présente ce jour, plat que l'on faisait à la maison quand les femmes prenaient le temps d'accomoder leurs mets avec des cuissons lentes, que ce soient en hiver ou même en été. C'est parce que je dispose de plus de temps que je retourne à ce mode de préparation.

 

IMGP5557

Ingrédients pour 2 personnes

  • une botte de carottes primeurs
  • une pomme de terre
  • du persil et de l'ail
  • pour moi 1 cuillère à café de graisse de canard (je suis du sud ouest, à ne pas oublier (miam, miam les bons canards du gers)  avec une cuillère à café d'huile

 

 

Préparation :

  1. Eplucher les carottes  et les couper en lamelles (pas trop fines). Couper la pomme de terre en petits cubes.
  2. Mettre le tout dans une poêle avec la matière grasse, et cuire tout doucement (sur l'induction 5 pour une graduation qui va jusqu'à 9) pendant une bonne demi heure sans oublier de les retourner de temps en temps, pour éviter qu'elles n'attachent au fond de la poêle)
  3. Ajouter la persillée juste avant de servir.

 

Idéal pour accompagner une côte de veau par exemple.

Publicité
Commentaires
S
Cuisinées de cette façon ,ces carottes sont un vrai régal !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité