750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 910
Archives
Pages
Derniers commentaires
5 septembre 2014

tartelette à la poire

Une idée parmi tant d'autres : pourquoi ne pas essayer mes cercles à tartelettes que j'avais achetés il y a quelques mois, donc improvisation totale pour ce dessert avec les réserves  du frigidaire , c'est à dire poire William cueillie la semaine dernière dans un verger près de chez moi, pâte feuilletée et oeuf de mes poules. Au final, enchantée par ce dessert : les petits trous tout autour du cercle permettent d'obtenir une pâte bien croustillante.

 

IMGP5726

 

 

Ingrédients  pour 3 cercles  (j'ai cependant eu de la pâte feuilletée en trop)

  • 1 pâte feuilletée ronde  du commerce
  • 1 poire
  • 1 cuillère à soupe bombée de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche liquide
  • poudre de vanille

 

Préparation :

Dérouler la pâte feuilletée  et découper les trois disques de pâte feuilletée  un petit peu plus grands que les cercles pour que la pâte remonte à l'intérieur des cercles.

Peler et épépiner la poire, la découper en lamelles.

Mélanger l'oeuf et le sucre, ajouter la crème fraîche et la vanille.

Répartir les lamelles de poire sur la pâte feuilletée, verser la préparation.

Enfourner pour 30 minutes à 180°

 

IMGP5728

 

 

Publicité
Commentaires
D
superbes ces tartelettes faites avec des fruits qui viennent de ton entourage. Je suis à 100% pour les produits locaux !!!!!<br /> <br /> Bises et bon WE<br /> <br /> Domi
Répondre
T
Des tartelettes divines !!! les poires fraîchement cueillies apportant un plus à cette délicate préparation !!!<br /> <br /> Je t'embrasse très fort ! mille tendresses !
Répondre
S
Miam ! elles sont très appétissantes ces tartelettes de saison, je découvre ce genre de cercle ! super !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité