750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 910
Archives
Pages
Derniers commentaires
16 septembre 2014

COMPOTE POMME-POIRE A LA BADIANE

 

Fin d'été au verger, de beaux fruits  à foison, de quoi varier nos desserts. J'ai relevé cette recette sur le "saveurs de septembre"et je peux conclure que la formule "essayer c'est adopter" est tout à fait d'actualité.

IMGP5767

Ingrédients  pour 4 personnes :

  • 3 grosses pommes
  • 4 belles poires
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • le jus d'un 1/2 citron
  • 3 étoiles de badiane

 

Préparation :

  1. Epluchez 3 grosses pommes à cuire et 4 belles poires. Coupez-les en petits morceaux.
  2. Placez les fruits dans une casserole avec 50 g de sucre, 1 cuillère à soupe de miel, le jus d'un demi citron et 3 étoiles de badiane. Faites cuire 20 minutes environ sur feux doux jusqu'à ce que l'ensemble soit bien compoté. Mélangez fréquemment ajoutez un fond d'eau si les fruits accrochent.
  3. Laissez refroidir avant de déguster.

 

 

Publicité
Commentaires
N
Rhôôoo !! Mais elle doit être délicieuse cette compote !! Que des ingrédients que j'aime et en plus c'est léger et sain!! Bonne soirée
Répondre
T
Avec "l'été" pourri sur la Côte, pas de fruits ;.. il n'y a que le kaki qui ploie sous les fruits ... alors, je suis béate d'admiration devant toutes ces splendeurs !! et cette compote joliment relevée à la badiane a tout pour me plaire !!!<br /> <br /> Belle soirée et doux bisous !
Répondre
D
Miam !!! un dessert bien de saison .... Pour ma part, pas de pommes ni de poires mais des framboises à ne plus savoir qu'en faire !!!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Domi
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité