750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 910
Archives
Pages
Derniers commentaires
7 octobre 2014

Muffins pommes coeur crème de marrons

Une douceur aux couleurs automnales.... Une recette "piochée" sur le site ptit chef et  que j'ai suivie à la lettre. Résultat : des muffins bien moelleux....

 

IMGP5786

 

Ingrédients : pour 10 gros muffins

  •  3 pommes
  • 250 g de farine
  • 20 cl de lait
  • 80 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • crème de marrons

Préparation :

  1. Éplucher et couper en petits dés, les pommes. Dans une poêle les faire cuire environ 15 minutes avec un petit morceau de beurre. En fin de cuisson les saupoudrer avec le sucre vanillé et laisser cuire. Les réserver.
  2. Préchauffer le four à 180°.
  3. Dans le bol du robot  mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter le beurre fondu et l'oeuf puis ensuite le lait.
  4. Écraser les pommes avec une fourchette et les ajouter à la préparation précente. Mélanger.
  5. Remplir aux 2/3 les empreintes à muffins. Déposer une noisette de crème de marrons et remplir à nouveau de pâte.
  6. Cuire pendant 15 minutes. Laisser refroidir  avant d'y croquer dedans.

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
De biens mignons muffins et, comme j'adore la crème de marrons, je ne peux que les regarder avec gourmandise !!<br /> <br /> Bisous et douce soirée !
Répondre
S
J'y croquerai bien avec plaisir dans ces muffins si appétissants et de saison !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité