750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 868
Archives
Pages
Derniers commentaires
30 novembre 2014

far breton aux abricots

Recette vue sur le blog de mamie caillou sous le  titre "  far breton aux pruneaux "; reportez vous à son blog, les explications sont très claires. Pour ma part n'ayant pas de pruneaux sous la main et tout en suivant ses indications j'ai opté pour le far aux abricots, et je vous avoue que je ne regrette pas cet essai. Je dirai même :  sublime avec les abricots.

J'ai juste oublié de monter les blancs en neige et de  décorer avec du sucre glace comme le préconisait mamie Caillou, du coup mon dessert n'a pas le même look. Mais vraiment trop bon...à faire et à refaire....Je me permets tout de même de rappeler les proportions de ce gâteau ainsi que sa préparation (mais en moins explicite que chez mamie caillou)

 

IMGP5855

 

Ingrédients :

  • 500 g d'abricots secs moelleux
  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre semoule
  • 100 g de farine tamisée
  • 1 pincée de sel
  • 250 ml de lait
  • 250 ml de crème fraîche
  • 2 sachets de sucre vanillé

 

  • une noix de beurre salé  et un peu de sucre pour chemiser le moule.
  • quelques noisettes de beurre salé sur le gâteau avant de le mettre au four

 

 

Préparation : 

Préchauffer le four  température 180°

Beurrer le moule  et le saupoudrer de sucre semoule.

Répartir les abricots et réserver.

 

IMGP5844

 

 

Dans un saladier (ou le bol du robot) mélanger les oeufs, le sucre semoule et le sucre vanillé puis incorporer la farine tamisée  jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Verser petit à petit la crème fraîche et le lait tout en continuant de fouetter.

Verser la pâte  dans le moule sur les abricots; parsemer quelques noisettes de beurre salé et enfournez pour une petite heure (pour moi) température 180°.

 

Il ne vous reste plus qu'à l'essayer  et vous verrez que comme moi, vous aurez vite fait de l'adopter.....

 

Publicité
Commentaires
R
C'est super bon!Encore mieux des pruneaux.Bon week end!
Répondre
M
Pour moi j'en prendrai juste une petite une part manière de gouter !!
Répondre
L
moi aussi j'aime bien avec des abricots secs
Répondre
T
J'adore les abricots, aussi ce far me fait bien de l'œil !!!<br /> <br /> Bigs bisous et douce soirée !
Répondre
D
C'est vrai que le far peut se faire avec toutes sortes de fruits. Avec des abricots... il doit être sublime.<br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> Domi
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité