750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 671
Archives
Pages
Derniers commentaires
24 mai 2015

paella

On se dirige à grands pas vers l'été, alors pourquoi pas  une paella accompagnée d'un bon rosé. Pour ce plat unique et convivial, la cuisinière peut improviser  selon ses goûts ou celui de ses convives, donc libre cours à l'imagination. Les blancs de seiche peuvent être remplacés par des calamars,  les crevettes par des langoustines, on peut aussi ajouter de la viande de porc  en même temps que le poulet, différents coquillages,  des noix de st jacques....

 

IMGP6045

 

 

IMGP6043

Ingrédients : Pour 6 personnes  environ  :

  • 600 g de riz
  • des pilons de poulet
  • 200 g de chorizo coupé en rondelles ( à vous de choisir le fort ou le doux)
  • des crevettes
  • des blancs de seiche
  • des moules
  • 3 poivrons rouge, vert et jaune
  • 3 tomates (moi j'ai utilisé une boite de tomates pelées
  • 100 g de pois
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 verre d'huile d'olives
  • safran
  • un soupçon de piment de cayenne
  • sel, poivre

Préparation :

  1. Faire revenir dans l'huile  d'olives, les poivrons coupés en lamelles, les oignons hachés, et l'ail ainsi que les tomates coupées en petits morceaux.
  2. Ajouter les pilons de poulet, laisser mijoter environ 15 minutes. Saler et poivrer.
  3. Ajouter les blancs de seiche et laisser cuire encore 15 minutes.
  4. Verser le riz sur cette préparation et remuer pour que tout se mélange bien. Ajouter le safran et le soupçon de piment de cayenne.
  5. Ajouter un litre d'eau bouillante  et laisser mijoter  tout en remuant fréquemment jusqu'à ce que le riz devienne tendre. Rajouter de l'eau si besoin. 
  6. Incorporer les pois et le chorizo.
  7. Faire ouvrir les moules préalablement lavées  à feu vif. Filtrer l'eau des moules et l'ajouter à la paella. Ajouter poivre et sel .
  8. Quand le riz est cuit, ajouter les moules, et les crevettes, cuire encore 5 minutes et retirer du feu..

 

Il ne reste plus qu'à passer à table....... sans oublier le rosé avec modération bien sûr.

Une partie de mes ingrédients :

 

IMGP6042

Publicité
Commentaires
E
Miam, je partagerais bien ce plat!
Répondre
L
j'en fais une dimanche,j'adore
Répondre
S
Un plat des plus appétissant ! un vrai bonheur avec ces saveurs et parfums! <br /> <br /> J'espère que tu vas de mieux en mieux ?<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sicacoco
Répondre
T
Ah la bella paella !!! Excellent plat quand on reçoit et il n'y a plus à courir sans cesse à la cuisine une fois que l'on passe à table !<br /> <br /> Tu me mets l'eau à la bouche !!! elle est si belle et bonne !!<br /> <br /> J'espère de tout mon cœur que tu vas mieux et te remets complètement de ces problèmes oculaires ...<br /> <br /> Mille doux bisous ma chère Movifab et toute ma tendresse !
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité