750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 964
Archives
Pages
Derniers commentaires
8 octobre 2015

Quenelles à la basquaise

 

Jusqu'à présent je cuisinais toujours  les quenelles  avec une sauce Mornay,et en feuilletant la revue des "meilleurs ouvriers de France"  la recette des quenelles  à la basquaise  m'a fait un clin d'oeil et mes convives du jeudi soir ont bien apprécié....

 

IMGP6198

Ingrrédients pour 4 personnes :

  • 60 g de fromage de brebis râpé
  • 4 quenelles de brochet
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 3 oignons
  • 3 tomates
  • 2 gousses d'ail 
  • 2 pincées de piment d'Espelette
  • 3 c. à soupe d'huile
  • sel - poivre

 

Préparation :

  1. Pelez et émincez finement les oignons. Ebouillantez les tomates et pelez-les. Détaillez la chair en petits dés. Lavez et épépinez les poivrons. Coupez les en fines lanières. Pelez et hachez finement l'ail.

    IMGP6182

  2. Dans une grande poêle faites chauffer l'huiles et faites y revenir les oignons. Ajoutez les tomates, les poivrons et l'ail. Faites cuire 8 minutes environ. Salez, poivrez.IMGP6183
  3. Préchauffez le four à 180°. Dans un plat à gratin  tapissez le fond des légumes et déposez dessus les quenelles. Saupoudrez de piment d'Espelette et du fromage de brebis râpé.

    IMGP6196

  4. Enfournez pour 35 minutes jusqu'à ce que le dessus soit gratiné. Servez dès la sortie du four et dégustez.

    IMGP6200

  5.  

 

Etant donné que nous sommes deux récalcitrants au fromage de brebis je l'ai remplacé par de l'emmental râpé et c'était pas mal du tout.....

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
et moi j'adore les quenelles ! <br /> <br /> bises
Répondre
S
Je m'empresse de noter ta recette! elle me plait terriblement !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité