750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 682
Archives
Pages
Derniers commentaires
28 octobre 2015

Muffins au chocolat

C'est les vacances de Toussaint, j'ai pendant quelques jours mes ados,  alors un dessert chocolaté s'impose.

IMGP6209

IMGP6212

Ingrédients pour 6 muffins :

  • 100 g de beurre fondu
  • 100 g de chocolat noir
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 60 g de farine
  • 1 c. à café de levure

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 220° (pour moi 180°) le temps de la préparation.
  2. Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes pendant 2 minutes, puis incorporer le sucre et les oeufs un par un. Battre au fouet, puis mélanger la farine et la levure.
  3. Verser la préparation dans des petits moules en silicone.
  4. Cuire 10 à 15 minutes (surveiller la cuisson en piquant avec la pointe d'un couteau au centre des muffins).

 

Conseil pour les grands gourmands : à la moitié du moule ajouter un carré de chocolat blanc, comme cela à la dégustation vous aurez le chocolat blanc qui coulera sur le noir du muffin. Possibilité de saupoudrer de sucre glace ou comme moi un toupet de crème fouettée au mascarpone. Miam miam quel délice. 

On peut aussi les présenter avec de la crème anglaise et une boule de glace, à essayer.....

Publicité
Commentaires
R
Ils me donnent faim!
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité