750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 882
Archives
Pages
Derniers commentaires
5 novembre 2015

crème au chocolat noir

Jeudi : j'ai mon jeune  gourmand, alors un petit dessert à son intention. Je cherche désespérément '"the" bonne recette de crème au chocolat, délicatement parfumée, onctueuse, épaisse juste ce qu'il faut, pas trop compliquée à faire.... et je pense avoir trouvé.  Résultat : Petit et grands ont bien aimé.

 

IMGP6220

 

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 20 cl de crème liquide légère
  • 30 cl de lait
  • 200 g de chocolat noir (j'ai utilisé des pistoles de chocolat à 64 % de cacao et les crèmes étaient bien goûteuses)
  • 50 g de sucre
  • 1 cuillère à café rase de maïzena (respecter la proportion sinon la crème sera trop épaisse, j'étais limite au point de vue consistance)

 

Préparation :

Dans un saladier, battre au fouet les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la cuillère de Maïzena et bien mélanger.

Porter crème et lait à ébullition dans une grande casserole.Ajouter le chocolat noir, ( soit coupés en petits morceaux, soit en pistoles) à la crème bouillante et remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

Verser lait et crème chocolatée sur les oeufs tout en fouettant. Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir sur feu deux  sans cesser de fouetter. 

Dès que la préparation commence à épaissir, éteindre le feu et verser dans les ramequins.

Laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au frais pendant au moins 3 heures. La crème va continuer de s'épaissir en refroidissant.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité