750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 682
Archives
Pages
Derniers commentaires
24 novembre 2016

confiture de châtaignes au thermomix

 

 

Me voilà donc équipée de ce joujou qu'est le thermomix  et je découvre chaque jour une autre façon de cuisiner.   Outre le fait que les préparations sont excellentes j'apprécie énormément la facilité d'utilisation, la rapidité, le gain de temps  ... Je n'en dis pas plus pour aujourd'hui . Le seul petit bémol est son prix d'achat mais que l'on oublie rapidement  au vu des qualités de l'appareil.

Recette récupérée sur Cookomix,  un grand merci à la personne qui a publié cette recette  et qui se reconnaîtra peut-être....

Fifille m'a prêté main forte pour l'épluchage des châtaignes....c'est une étape un peu fastidieuse et longue.

 

IMGP6713

Ingrédients :

  • 1100 grammes d'eau
  • 250 g de sucre semoule
  • 600 g de châtaignes
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation au THERMOMIX :

  1. Mettre 800 g d'eau dans la cuve du thermomix. Ajouter le Varoma.
  2. Mettre 600 g de châtaignes   (dont la première peau cuirassée marron a été enlevé à l'aide d'un couteau pointu) dans le Varoma et cuire 35 minutes/fonction Varoma. Laisser les châtaignes dans le Varoma pour qu'elles restent chaudes le temps qu'on enlève la deuxième peau. Réserver les châtaignes dans un plat.
  3. Dans la cuve du thermomix mettre 250 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanille et 300 grammes d'eau, puis cuire 8 minutes,/100°/vitesse 1.5.
  4. Ajouter les châtaignes dans la cuve et cuire 20 minutes/100°/vitesse1 , puis mélanger 1 minute/vitesse 8.
  5. Transvaser la confiture ainsi obtenue dans des pots de confiture.
  6. Fermer aussitôt les pots et les retourner jusqu'à refroidissement complet afin d'obtenir le vide d'air.

 

 

Un délice cette confiture de châtaignes...... Je me vois déjà devant une coupe  faite de glace à la vanille, confiture de châtaignes, chantilly, un marron glacé pour la déco.....Spécialité de l'Ardèche ou de la Corse, mon département compte aussi  pas mal de  châtaigneraies et il est fréquent, lorsqu'on se promène sur les routes de campagne en automne,  de voir des châtaignes avec ou sans bogues sur les routes.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Extra
Répondre
C
tu vas voir tu seras de plus en plus ravie de ton achat ! belle confiture ...
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité