750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 910
Archives
Pages
Derniers commentaires
6 janvier 2017

Gratin de pommes de terre au micro-ondes

Sur le livre "toutes les recettes de la bonne cuisine au micro-ondes" il est noté GRATIN DAUPHINOIS. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce titre  car pour faire un véritable gratin dauphinois , il  n'y a pas de lait et d'oeuf, il cuit au four traditionnel,  et pour la vraie recette du gratin dauphinois je vous suggère de vous rendre  entre autre sur le blog "LES CARNETS DE SICACOCO" et là vous trouverez  "THE RECETTE;

J'avoue que ce plat a quand même quelques similitudes avec le gratin dauphinois, qu'il est bien bon quand même,  et qu'il est SURTOUT  vite fait.

IMGP6746

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 1/2 l de lait
  • 100 g de crème fraîche
  • 20 g de beurre, 
  • 1 jaune d'oeuf,
  • 80 g de gruyère râpé,
  • 1 gousse d'ail,
  • sel, poivre, noix de muscade

 

Préparation : 

  1. Dans un bol mélanger le jaune d'oeuf, le lait, la crème fraîche, l'ail pressé, le sel, le poivre, la noix de muscade râpée.
  2. Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles très fines (j'ai utilisé la mandoline), puis les ranger dans le plat à gratin beurré.
  3. Ajouter le mélange préparé et saupoudrer de gruyère râpé.
  4. Faire cuire au MICRO ONDES 5 minutes à puissance maximum (100 %), 5 minutes à puissance assez forte (75 %) , 5 minutes à puissance moyenne (50 %)
  5. Faire gratiner quelques instants sous le gril et servir aussitôt.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
sa quand même l'air d'etre bon!!<br /> <br /> je te souhaite une bonne et heureuse année 2017 santé et bonheur!<br /> <br /> bonne après-midi bises
Répondre
C
bravo
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité