750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 882
Archives
Pages
Derniers commentaires
25 février 2017

Cookies tout chocolat

 

 

Un dessert réalisé au thermomix donc pas de mérite c'est trop facile à faire avec le robot. Mais vraiment trop bons ces p'tits gâteaux....

IMGP6769

Ingrédients :

  • 110 g de beurre mou
  • 110 g de cassonade
  • 50 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de vanille liquide
  • 200 g de farine
  • 30 g de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet)
  • 1 pincée de sel
  • 175 g de pépites de chocolat.

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°. Tapisser une plaque de four de papier cuisson et réserver.
  2. Mettre le beurre, la cassonade et le sucre dans le bol puis mélanger 3 min/vitesse 2.
  3. Ajouter l'oeuf, la vanille liquide, la farine, le cacao en poudre, la levure chimique et la pincée de sel, puis mélanger 30 sec/vitesse4.

    IMGP6767

  4. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger 30 sec/ / vitesse 3.
  5. Prélever un peu de pâte à la main, la rouler en petite boule, puis l'aplatir en rond et la poser sur la plaque préparée en veillant à espacer les biscuits de 3-4 cm.

    IMGP6768

    Enfourner 10 minutes à 180° (pour moi cela a été 15 min)
  6. A la sortie du four, laisser refroidir complètement avant de déguster.

 

 

Publicité
Commentaires
P
Hop, je t'en pique un.
Répondre
J
très appétissant tes superbe cookies!! je t'en pique un!!<br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
C
j'adore tous les cookies !!
Répondre
S
De bons petits gâteaux bien chocolatés! miam ! de plus avec un magnifique bouquet de mimosas !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité