750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 882
Archives
Pages
Derniers commentaires
23 mars 2017

Petits flans de courgette

Des courgettes qui attendaient patiemment dans le réfrigérateur..... alors que faire...? un petit tour sur le net( recette posté par Michèle sur cuisine az) et  .....voici des petits flans pour mes invités du jour.

IMGP6793

Ingrédients :

  • 4 courgettes moyennes (pour moi ce fut 2 un peu grosses)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'origan de Grêce ( j'en profite pour faire un petit coucou à ma chère Margarita)
  • 4 oeufs
  • 25 cm de crème fraîche légère
  • 100 g de fromage râpé (gruyère ou comté)
  • un peu de beurre
  • sel -poivre

 

Préparation  :

  1. Préchauffer le four th 6 ou 180°.
  2. Laver les courgettes, les couper dans la longueur puis en petits dés après avoir retiré le centre.
  3. Faire cuire les courgettes 10 mn à la vapeur (ou à l'eau salée)  pour moi dans le cuit vapeur tupper....

    IMGP6787

    Beurrer soigneusement les ramequin, cocottes, s ou moules à soufflé individuels.
  4. Battre les oeufs avec la crème et le fromage râpé puis assaisonner. Mélanger aux courgettes.

    IMGP6789

    Répartir la préparation dans les cocottes.

    IMGP6790

  5. Mettre les cocottes  dans un bain-marie et enfournez pendant 30 minutes. Vérifier la cuisson, à l'aide de la pointe d'un couteau. Les flans doivent être dorés et fermes. Prolonger éventuellement la cuisson (pour moi ce fut 15 mn de plus)

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ah ! une recettes printanière ! miam! cela ma l'air rudement bon !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
j'aime bien faire ça aussi !!
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité