750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 682
Archives
Pages
Derniers commentaires
15 juillet 2017

Crème dessert au chocolat

Une crème dessert à l'onctuosité de la crème Dane...mais plus naturelle dans la mesure où il n'y a pas d'additif.  Je réalise cette crème au thermomix mais elle peut bien évidemment être faite sans thermomomix ou à l'aide d'un autre robot cuiseur. Aujourd'hui c'était saveur chocolat, mais parfois c'est parfum café , j'utilise pour cela du café soluble. 

IMGP6870

Ingrédients :

  • 500 g de lait entier
  • 100 g de sucre
  • 10 à 15 g de sucre vanillé
  • 25 g de maïzena
  • 2 gros oeufs
  • 50 g de crème liquide à 30 % de matière grasse
  • 2 cuillères à soupe bombées de cacao en poudre

 

Préparation :

  1. Mettre le lait, le sucre, le sucre vanillé, la fécule de maïs et les oeufs dans le bol du thermo... et chauffer 8*10 mn/90°/vitesse 3, sans le gobelet doseur.
  2. Ajouter la crème liquide et mélanger 10 sec/vitesse 4, puis le cacao et mélanger 20 sec/vitesse 4.
  3. Verser la préparation  dans des pots et laisser reposer au frais au moins une heure avant de déguster. (j'ai pu remplir 5 pots plus un demi pot)

IMGP6871

Astuces :

Je récupère les pots avec capsules,  de riz au lait et de semoule au caramel de chez "grand frais"  très pratiques car ils permettent un meilleur rangement et une très bonne conservation au frigidaire.

 

Publicité
Commentaires
J
coucou,moi aussi, je récupère les pots avec capsules,pour faire mes desserts!!<br /> <br /> je plongerai bien ma cuillère dans un de tes superbe crèmes.<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
bien meilleur maison !!
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité