750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 919
Archives
Pages
Derniers commentaires
22 juillet 2017

Cake au fruits confits

C'est en flânant dans les rayons de mon centre Lec. que m'est venue l'envie de réaliser ce  cake au fruits confits.

Pour des raisons de facilité, j'ai préparé la pâte au Thermomix  en modifiant les proportions de la recette pour l'adapter au mieux à mon moule pyrex transparent.

 

IMGP6883

Ingrédients : 

  • 120 g de fruits confits
  • 75 g de raisins secs
  • 2 c. à soupe de rhum
  • 150 g de beurre
  • 120 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 30 g de lait
  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

  1. Mettre les fruits confits et les raisins secs  dans un récipient, ajouter le rhum et laisser macére au moins deux heures, voire plus, ou la veille si possible.
  2. Préchauffer le four à 180°.Beurrer et fariner légèrement le moule et réserver.
  3. Mettre le beurre, le sucre, les oeufs, et le lait dans le bol du thermomix et mélanger 30 sec/vitesse 5. Racler les parois du bol avec la spatule et mélanger à nouveau 20 sec/vitesse 5.
  4. Ajouter la farine et la levure chimique et mélanger 1 mn/vitesse 6 en vous aidant de la spatule.
  5. Ajouter les fruits confits , les raisins secs  et le rhum et mélanger 30 sec/vitesse 3.
  6. Répartir la pâte dans le moule préparé, 

    IMGP6877

    enfourner 40 minutes à 180° puis 15 minutes à 160°. Assurez vous qu'il est bien cuit en piquant une aiguille au centre, elle doit ressortir  sèche.
  7. Laisser refroidir avant de servir tranché.

 

 

IMGP6884

IMGP6885

 

 

Publicité
Commentaires
C
un classique toujours apprécié !!
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité