750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 976
Archives
Pages
Derniers commentaires
10 décembre 2017

Muffins à la banane et au Nutella

Pour mes gourmands du dimanche soir, je pense qu'avec le Nutella je vais faire un "carton"....

 

Recette issue du site Marmiton et proposée pour 6 muffins, mais mes moules étant certainement plus petits j'ai pu réalisé 10 muffins. Pour faire la pâte j'ai utilisé le thermomix, très facile aussi  de façon manuelle.

IMGP7000

 

Ingrédients : 

  • 130 g de beurre demi-sel mou
  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 130 g de sucre semoule
  • 1 banane
  • 1 cuillère à café de Nutella par muffin

Préparation :

Préchauffer le four, chaleur tournante à 180°.

Dans le bol du thermomix , mettre le sucre semoule  et mixer quelques secondes vitesse 10 pour faire le sucre glace, ajouter le beurre et programmer 1 mn vitesse 4.5.Par l'orifice du couvercle ajouter un à un les oeufs,  puis la farine, et enfin la banane écrasée.

Verser la préparation dans les moules (ou caissettes) jusqu'à mi hauteur , puis déposer une cuillère à café de Nutella et recouvrir avec la pâte (une bonne cuillère à soupe)

Faire cuire 25 minutes environ.

Démouler quand c'est tiède.

 

 

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité