750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 682
Archives
Pages
Derniers commentaires
5 février 2018

Fondant à la crème de marron et au chocolat

Recette récupérée sur le site cookomix.

 

Je n'ai pas classé cette recette dans cuisine au thermomix car j'ai utilisé plus que le thermomix, je préfère monter les blancs do'eufs en neige dans le "speedy chef" de "tupper"... 

Le résultat est sublime, le gâteau fond en bouche, pas trop sucré,  et le PLUS,  est que ce fondant est SANS GLUTEN, 

IMGP7031

 

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 80 g de chocolat noir
  • 500 g de crème de marron
  • 50 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 160°
  2. Mettre 80 g de chocolat noir coupés en morceaux dans le bol du thermomix et mélanger 4 sec/vitesse 7. Racler les parois du bol avec la spatule. Ajouter 50 g de beurre dans le bol et chauffer 5 mn/50°/vitess 2.Transvaser le contenu du bol dans un récipient et réserver.
  3. Mettre les 3 jaunes d'oeuf et 500 g de crème de marron dans le bol du thermomix. Mélanger 30 sec/vitesse 4. Ajouter le chocolat fondu dans le bol du thermomix et mélanger 10 sec/vitesse 4. Transvaser le contenu du thermomix dans un récipient.
  4. Sur la recette :
  5. Laver et sécher le bol du thermomix. Ajouter le fouet. Mettre les 3 blancs d'oeufs  et la pincée de sel dans le thermomix et mélanger 6 mn /vitesse 3,5.
  6. Pour moi :
  7. Mettre les 3 blancs d'oeuf et la pincée de sel  dans le speedy chef et monter les blancs en neige.
  8. Verser les blancs en neige dans le récipient contenant le mélange chocolat et crème de marron puis mélanger délicatement avec une spatule.
  9. Transvaser dans un moule à mangé de 20 cm de diamètre (mon moule était plus grand et le fondant était donc plus plat et peut être un peu plus cuit) et mettre dans le four pendant 30 mn à 160°. Adapter le temps de cuisson de +/- 5 mn en fonction de la taille de votre moule et de votre four.

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
je me régal des yeux à chaque page de ton blog !<br /> <br /> bises
Répondre
L
waoww, il me donne envie, bisou
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité