750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 941
Archives
Pages
Derniers commentaires
7 avril 2018

Tortilla aux pois gourmands

 

Que faire avec des pois gourmands ? Je ne "maîtrise" pas trop ce légume, (ma mère ne préparait jamais des pois gourmands) donc je suis obligée de m'inspirer sur la blogosphère et c'est sur un article de  cuisine actuelle que j'ai trouvé mon bonheur...

J'ai classé cette recette dans la catégorie "plat unique", car il s'agit bien là d'un plat complet (protéines, légumes, féculents)

 

 

IMGP7105

 

Ingrédients (pour 2 personnes )

  • 125 g de pois gourmands
  • 125 g de pommes de terre
  • 2 oignons nouveaux (pour moi du jardin)
  • 4 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 20 g de beurre
  • 1 c. à soupe d'huile d'olives
  • sel - poivre

 

Préparation  :

  1. Effilez et rincez les pois gourmands. Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles.

    IMGP7099

  2. Faites cuire les légumes 10 min à la vapeur. Eliminez les racines des oignons et gardez 4 cm de tige verte. Rincez et épongez-les. Epongez les légumes précuits sur un linge.
  3. Dans une grande poêle, faites chauffer le beurre. Quand il mousse, ajoutez les oignons. Laissez-les blondir, puis versez les pois gourmands et les pommes de terre, salez, poivrez. Laissez cuire 5 min en mélangeant régulièrement.
  4. Mélangez les œufs avec le lait. Salez, poivrez et battez à la fourchette. Versez le mélange sur les légumes, augmentez le feu et faites cuire en omelette. Retournez la tortilla pour la faire cuire sur l’autre face.

    IMGP7103

  5. Servez chaud ou tiède.

 

Publicité
Commentaires
J
elle à l'air délicieuse ta superbe tortilla!! miam!<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
C
j'aime beaucoup !!
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité