750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 882
Archives
Pages
Derniers commentaires
3 juillet 2018

sirop de menthe maison

 

IMGP7199

 Un beau pied de menthe dans le jardin, et comme  ma cousine m'avait parlé d'un sirop de menthe fait  maison dont ses petits enfant raffolaient , je me suis dit pourquoi ne pas essayer.... la couleur est plutôt bizarre on n'a pas l'habitude de voir du sirop de menthe "couleur tisane" mais au moins il est garanti sans colorant; n'est ce pas un avantage très important pour la santé ?

IMGP7171

Ingrédients  : 

  • 150 g de feuilles de menthe
  • 1 litre d'eau
  • 1 kg 500 sucre en poudre

 

Préparation :

Laver et essuyer 150 g de feuilles de menthe (sans les tiges).

IMGP7193Hacher les feuilles et les mettre dans un bocal.

IMGP7195

Verser un litre d'eau bouillante sur les feuilles et fermer hermétiquement. Laisser macérer 24 heures.

 

la macération

Au bout de ce temps, filtrer la macération, bien essorer les feuilles en les pressant fortement dans les mains.

Chauffer le liquide de macération  , ajouter 1.500 kg de sucre. Porter à ébullition  durant 5 mns.

Mettre le liquide chaud dans des bouteilles et  les fermer hermétiquement.

 

Ce sirop se conservent plusieurs mois . Une fois entamée mettre la bouteille de sirop de menthe au réfrigérateur.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
au départ j'avais un doute quant au résultat mais je suis satisfaite, je recommencerais dès que possible.
Répondre
C
c'est clair que c'est plus sain que le truc vert qu'on achète quand on n'a pas de menthe ! bravo :-)
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité