750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 671
Archives
Pages
Derniers commentaires
28 juillet 2018

les premières mirabelles du jardin

 

 

IMGP7213

 

Après quelques jours de chaleur torride, un ciel menaçant, mais pas de gros orages prévus, mais j'avais tout de même  peur pour mon "mirabelle" dont les branches plient sous le poids des fruits.  Alors je l'ai délesté d'une livre de fruits et j'ai dans la foulée réalisé une bonne tarte aux mirabelles. Je me suis inspiré d'une recette  du site "cookomix". Pour cette fois j'ai tout de même utilisé une pâte brisée du commerce qui traînait dans le frigidaire , à la prochaine tarte je ferai moi-même la pâte, vite une photo avant qu'il n'en reste plus.... mdr

J'ai préparé la garniture au thermomix mais peut bien sûr se faire soit avec un autre robot , soit  de façon manuelle...

 

IMGP7212

 

 Ingrédients : 

  • Une pâte brisée, sablée ou même feuilletée

Pour la garniture.

  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 100 g d'amande en poudre
  • 350 g de mirabelles (à mon avis on peut aller jusqu'à 400 g)

 

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 190°
  2. Etaler la pâte dans le moule et réserver.
  3. Mettre 100 g de sucre en poudre dans le bol du thermomix et pulvériser 10 sec/vitesse 10
  4. Ajouter 100 g de beurre ramolli, 100 g de poudre d'amandes, 1 sachet de sucre vanillé, 1 oeuf puis mélanger  20 sec/vitesse 4.
  5. Transvaser le contenu du bol sur la pâte et lisser.
  6. Ajouter les 350 g (voire 400 g) de mirabelles dénoyautes sur la préparation.
  7. Mettre dans le four 30 mn th 190°

 

Publicité
Commentaires
S
miam !! un régal ! j'attends avec impatience le moment de les récolter .. mon pauvre mirabellier qui s'est déraciné au moment des grosses pluies !! <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité