750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 910
Archives
Pages
Derniers commentaires
25 janvier 2019

Coeurs de canards gras à la moutarde à l'ancienne

 

N'oubliez pas ma région  d'occitanie qui regroupe plusieurs départements producteurs de canards gras et par " chez nous" nombre de boutiques proposent des produits  tirés de ce palmipède. Si un proverbe dit 'que tout est bon dans le cochon" on peut en dire autant du canard . Aujou'd'hui ce n'est ni le magret ni le foie gras que je vous propose . Mais les coeurs préparés ainsi, font quand même un excellent plat. Je les ai accompagnés de pâtes au gratin.

IMGP7277

Ingrédients  :

  • 20 coeurs de canard gras
  • 1 oignon
  • 1 bonne cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne (n'ayant pas de moutarde à l'ancienne, j'ai fait avec de la moutarde fine )
  • 1 cube de maggi
  • de l'eau (pour recouvrir les coeurs)
  • sel et poivre
  • beurre

Préparation :

Emincez l'oignon et le faire cuire dans une cuillère à soupe de beurre

Coupez les coeurs de canard gras en deux. Ajoutez les aux oignons. Faites les colorer de tous les côtés. Salez et poivrez.

Versez de l'eau à hauteur. Ajoutez le cube de maggi et la moutarde.

Mélangez et laissez cuire à feu doux pendant 25 minutes jusqu'à ce que les coeurs soient cuits et que la sauce diminue.

 

La sauce aux coeurs aura plus de goût si vous la faites à l'avance, laissez-la reposer avant le repas et réchauffez-la au moment de servir.

 

 

IMGP7275

Publicité
Commentaires
I
Hummm, ça c'est de la vraie cuisine de tradition. Bravo !
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité