750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 882
Archives
Pages
Derniers commentaires
30 janvier 2019

Cake aux carambars

Une recette réalisée au thermomix pour plus de commodités. et de rapidité.

 

Pour mon "grand" qui doit participer à un goûter avec ses copains de classe . Il fallait un gâteau pratique à transporter  et à manger ("du bout des doigts").

C'est en  me promenant sur le site de cookomix que j'ai repéré cette recette qui avait tous les critères pour me plaire. 

 

IMGP7283

 

 

Ingrédients :

  • 100 g de lait
  • 20 carambars
  • 150 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 2 pincées de fleur de sel (comme je n'en avais pas j'ai du sel tout simplement)
  • 100 g de sucre en poudre
  • 160 g de farine
  • 1 sachet de levure

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Mettre 100 g de lait dans le bol du thermomix et cuire 2 mn/100°/vit.1
  3. Ajouter20 carambars et cuire 2mn/100°/vit1.
  4. Ajouter 150 g de beurre coupés en morceaux, les deux pincées de fleur de sel, les 3 oeufs, les 100 g de sucre en poudre, les 160 g de farine et le sachet de levure. Mélanger 18 s /vit4.
  5. Racler les parois.
  6. Verser dans un moule à cake préalablement beurre et cuire à chaleur tournante 30 mn/180° (j'ai dû rajouter 10 mn de cuisson en montant la température à 185°)

La  bonne odeur de carambar  qui avait envahi  ma cuisine est venue titiller mes papilles  lorsque j'ai sorti ce cake du four.

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité