750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 941
Archives
Pages
Derniers commentaires
12 mai 2019

Asperges blanches panées

Une  recette vue à la télévision l'an passé et  que j'ai eu envie d'essayer, mais je n'avais pas relevé les ingrédients lors de l'émission . Alors petite recherche sur le net et c"est sur le blog de chefNini que j'ai trouvé mes informations. J'ai cependant apporté une petite modification , car, comme pour tous les panés, j'ai d'abord passé mes asperges cuites dans de la farine, puis oeuf battu, puis ....C'est une recette facile à faire  et le résultat est, à mon goût, satisfaisant.....une autre façon de profiter  de la saison des asperges.

 

IMGP7328

Ingrédients pour 2 personnes :
  • 8 asperges blanches 
  • 1 oeuf
  • de la chapelure
  • 1 cuillère à soupe de  farine
  • Sel, poivre

Préparation :

Couper la partie dure du fond  des asperges et les éplucher.

IMGP7322

 Les plonger dans une marmite d'eau bouillante salée et les faire cuire  8 minutes (vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau) Les égoutter et les laisser refroidir.

IMGP7323

Mettre une bonne cuillère à soupe de farine dans une assiette.

Battre l'oeuf, avec une pincée de sel et de poivre et le verser dans un récipient plutôt long, cela facilitera la tâche .

Répartir la chapelure  dans un autre plat (plutôt long lui aussi).

Passer les asperges dans la farine, puis les tremper dans l'oeuf battu et en suivant dans la chapelure.

IMGP7325

Faire chauffer de l'huile dans une poêle et mettre les asperges  à dorer de chaque côté.

Servir aussitôt avec de la salade.

IMGP7329

 

Publicité
Commentaires
C
Chouette idée !
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité