750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 882
Archives
Pages
Derniers commentaires
19 mai 2019

Gougères

Voilà pour servir en apéro, ou bien en entrée avec une salade verte. Les gougères peuvent être présentées  en couronne ou bien en petits choux, c'est la deuxième présention que j'ai choisie. Je vous donne la recette programmée pour le thermo....

Un vrai régal...

 

IMGP7330

Ingrédients :

  • 120 g de gruyère coupé en morceaux (pour un goût plus prononcé j'ai opté pour du comté)
  • 30 g de beurre
  • 1 c. à café de sel
  • 1 pincée de poivre en fonction des goûts
  • 150 g d'eau
  • 120 g de farine
  • 3 oeufs

 

Préparation :

  1. Mettre le gruyère dans le bol et râper 15 à 20 sec/vit7. Transvaser dans un récipient et réserver.
  2. Dans le bol mettre le beurre, le sel, le poivre et l'eau et faire fondre 5 mn/100°/vit1.
  3. Ajouter la farine et mélanger 1 mn 30 sec/vit3. Enlever le couvercle et laisser la pâte refroidir pendant 10 mn.
  4. Préchauffer le four à 200° et tapisser une plaque de four avec du papier cuisson et réserver.
  5. Mélanger 1 mn 30 sec/vit5, puis ajouter les oeufs un à un toutes les 15 sec par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche. Laisser tourner 30 sec après l'insertion du dernier oeuf.
  6. Ajouter 100 g de gruyère râpé au contenu du bol et mélanger 30 s/vit2.
  7. Transvaser la pâte dans une poche à douille, puis former des choux sur la plaque préparée en veillant à les espacer de 5 cm environ. Parsemer du reste de gruyère râpé et enfourner pour 20 mn environ à 200° (ou j'usqu'à coloration dorée). Servir chaud.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
je confirme ... très bon
Répondre
C
c'est bon les gougères !!
Répondre
M
Merci...avec le comté un vrai régal....
Répondre
C
Très réussies
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité