750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 964
Archives
Pages
Derniers commentaires
26 mai 2019

Crème dessert aux carambars

Pour celles et ceux qui ne peuvent goûter aux  joies de déguster   des carambars, (je pense en particulier aux personnes ayant des appareils dentaires) voilà un petit dessert au bon goût de carambar sans les inconvénients  du "bonbon" qui est dur et qui colle ).

J'ai trouvé cette recette sur le site de "cookomix", mais je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter de toutes petites modifications et le résultat a été parfait. On m'a même demandé de ne pas trop tarder à en refaire.

J'ai réalisé cette recette au thermo... mais  peut se faire  très bien au fouet et à la casserole   , après avoir broyé les carambars à l'aide d'une moulinette, 

 

IMGP7339

Ingrédients :

  • 20 carambars
  • 500 g de lait (pour moi lait entier)
  • 2 oeufs
  • 20 g de maïzena
  • 20 g de crème fraîche fraîche liquide

 

Préparation :

Enlever les carambars de  leur enveloppe papier et ce n'est pas chose facile. Pour faciliter la tâche il est possible de les mettre  au congélateur  quelques heures  et ainsi le papier se détache plus facilement.

IMGP7335

 

  1. Mettre 20 carambars dans le bol du thermo.... et mélanger 12 sec/vit 6. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
  2. Ajouter 500 g de lait, les 2 oeufs, les 20 g de maïzena. Mettre le couvercle avec le gobelet et cure 9 mn 30 sec/90°/vit 4.
  3. Ajouter les 20 g de crème fraîche et mélanger 10 sec/vit 4.
  4. Transvaser la préparation dans des ramequins.
  5. Servir froid.

IMGP7338

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'en ai fait aussi ;-)
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité