750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 882
Archives
Pages
Derniers commentaires
12 mars 2021

Les langues de chat

 

Des petits biscuits que je faisais lorsque j'étais jeune quand je vivais encore chez parents (donc il y a xxx années). Le seul souvenir qu'il me reste c'est que j'ajoutais du rhum, la prochaine fois je tente avec l'ajout de rhum.

C'est en parcourant dernièrement  le blog de "mamie caillou" que j'ai vu cette  recette qui m'a donné instantanément l'envie de me lancer,  n'hésitez à aller sur son blog pour voir la recette initiale et les belles photos....biscuits  relativement simples à faire avec des ingrédients à portée de main, ;  j'ai cependant ajouté une petite touche personnelle avec les amandes effilées, et j'ai réalisé la pâte au thermo...

Ces biscuits sont très addicts.

 

IMGP7633

Ingrédients :

  • 65 g de beurre pommade
  • 90 g de sucre glace
  • 6o g de blanc d'oeuf soit environ 2 blancs
  • 65 g de farine
  • quelques gouttes de vanille
  • des amandes effilées

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.

Mettre 65 g de beurre ramolli , la vanille, 90 g de sucre glace  dans le bol du thermo. Mélanger 30 sec /vit3.

Ajouter 65 g de farine et mélanger 30 sec / vit 3.

Ajouter les 2 blancs d'oeuf et mélanger 1 mn / vit 4.

Transvaser  le contenu dans une poche à douille (ou plus simplement un sac à congélation de taille moyenne dont on coupera un coin).

Faire des petits bâtonnets de 6 cm de long sur une feuille de papier sulfurisé ou une feuille silicone tout en veillant de bien espacer car les langues s'étalent. (J'ai eu un peu de mal à les façonner, mais la prochaine fois tout ira mieux).

IMGP7627

Mettre au four pendant 7- 8 minutes ( à ajuster en fonction de votre four).  (les langues de chat vont dorer très vite)

 

Ces petits biscuits se conservent une bonne semaine dans un bocal ou "une boîte en fer".

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
oui pas trop régulières et moins présentables que celle de mamie caillou , mais très très bonnes
Répondre
C
superbes !
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité