750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 910
Archives
Pages
Derniers commentaires
1 octobre 2021

Pudding au pain

Après quelques soucis familiaux (mon père âgé de 93 ans a contracté début septembre le covid, mais ce jour il  a bien récupéré), me voilà à nouveau sur la toile pour partager une recette sucrée toute simple : le pudding au pain.

Je viens de découvrir  qu'on pouvait réaliser sur la même base un pudding au pain version salée ; ce sera pour une prochaine fois.

Le pudding permet d'utiliser du pain rassis et évite donc du gachis.

20211001_160839

Ingrédients :

  • 1 litre de lait
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de raisins secs macérés dans du rhum (j'ai toujours dans un bocal des raisins de Corinthe qui macèrent dans du rhum, ca va plus vite en cas de besoin ponctuel)
  • 2 c. à soupe de rhum
  • 1 sachet de vanillé

Préparation :

Dans une jatte faire tremper le pain dans suffisamment de lait pendant 1/2 h environ.

Ensuite pour mélanger les ingrédients j'ai utilisé le thermomix, donc : 

Mélanger les oeufs ,  le sucre, le sucre vanillé et le rhum pendant  10 sec/vit3.IMGP7697

Ajouter  le pain ramolli, , (et le reste de lait) et mélanger 10 sec/ vit 3.

Ajouter les raisins secs  et mélanger 10 sec/vit 2IMGP7698

Mettre dans un moule beurré et faire cuire au four 45/50 mn à 190°

Laisser refroidir avant de déguster. IMGP7701

 

 

Publicité
Commentaires
C
Extra et réconfortant
Répondre
M
je comprends tout à fait ton chagrin, on voudrait les garder toujours nos parents....Courage ma Christalie et je me permets un gros bisou.
Répondre
C
Profite bien de ton papa c'est précieux ... le mien vient de nous quitter à l'aube de ses 95 ans et c'est un moment très difficile !
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité