750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 106
Archives
Pages
Derniers commentaires
14 juin 2014

Coeur d'artichaut frais en salade

Des crudités, des crudités !!! il faut  bien faire le plein de vitamines. Alors aujourd'hui je vous propose une recette que faisaient ma mère et ma grand mère, évidemment il y  avait à cette saison des quantités d'artichauts dans le jardin, cette entrée avait même été préparée pour un repas de communion (sans oeuf je crois). Un peu surprenant  de manger l'artichaut cru, mais je vous invite à goûter.

N'ayant pas d'artichaut dans le jardin, j'ai acheté une botte d'artichauts violés, je les trouve plus tendre et surtout plus goûteux.

IMGP5503

IMGP5501

 

 

Ingrédients pour deux personnes :

  • un bouquet d'artichauts violés
  • 2 oeufs durs
  • un peu de persil (frais de préférence)
  • une vinaigrette toute simple ou selon votre goût avec de la moutarde...

 

Préparation :

Prenez chaque artichaut frais , et en partant du fond  et en tournant couper tout la partie haute et dure de chaque feuille, de façon à obtenir un coeur d'artichaut.

Couper ces coeurs d'artichauts  en lamelles.

Ajouter le persil haché .

Arrosez d' une vinaigrette bien relevée.

Parsemez de jaune d'oeuf en mimosa.

 

Pour ne pas jeter les blancs des oeufs je les ai ajoutés finement hachés aux coeurs d'artichauts.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Je n'ai jamais gouter ces artichauts violet que ça doit etre bon !!<br /> <br /> bises
Répondre
S
jamais mangé cru! mais cette petite salade est vraiment tentante !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
T
Oh oui !! en digne provençale, j'adore les artichauts violets crus !!! un vrai bonheur estival !! <br /> <br /> Belle recette ma Movifab !!<br /> <br /> doux bisous et belle soirée !
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité