750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 049
Archives
Pages
Derniers commentaires
30 décembre 2014

confiture de kakis

Quelques kakis offerts par la tante de z'hom. C'est la première fois que je goûte ce fruits, un peu surprenant quand même, mais j'aime bien. Après l'avoir mangé on a un peu la même impression  de bouche râpeuse comme quand on mange des artichauts crus.... Et pour faire la confiture, je me suis inspirée du blog de ma copinaute Timia que je salue et remercie au passage (j(ai oublié le jus de citron... et zut...)

IMGP5905

Ingrédients :

  • 1.5 kg de kakis
  • 1 kg de sucre
  • 1 gousse de vanille.

 Préparation :

Partager les kakis et à l'aide d'iune petite cuillère enlever la chair.

Mélanger la pulpe dans un saladier avec  le sucre et la gousse de vanille fendue en deux. Laisser macérer une heure.

IMGP5903

 

Verser dans un grand récipient et faire cuire à gros bouillons, en remuant, pendant 7 mns.

IMGP5911

Verser dans des pots à confiture ébouillantés. Fermer les pots et les retourner.

IMGP5915

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore les kakis,je les achéte par kilos en hiver mais jamais essayé de les faire en confiture
Répondre
T
J'espère que tu vas aimer !!!! pas plus tard qu'hier j'en ai encore fait 1 kilo !!! à nous les bonnes tartines et tartes !!!<br /> <br /> La cueillette ayant été prodigieuse, j'en ai encore au congélateur et, lorsqu'ils décongèlent, ils sont tout à fait parfaits :"blettes" pour la confiture !!!<br /> <br /> Douce soirée ma chère Movifab et mille bisous !
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité