750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 092
Archives
Pages
Derniers commentaires
8 avril 2020

Repas asiatique tout simplement

Pas question d'envisager  de se rendre dans un restaurant asiatique, alors en dépannage, en cette période compliquée, il faut user du système "débrouille" pour faire comme si..... . Donc ce jour ayant acheté à mon "grand frais" un assortiment asiatique, il ne me restait plus qu'à faire du riz cantonais en accompagnement. .

 

IMGP7524

 

 

Préparation du riz cantonais :

J'ai tout d'abord blanchi la quantité de riz   qui me semblait  adapté pour deux personnes.

J'ai épluché tous mes légumes : une carotte,  un demi oignon, 5 ou 6 champignons de paris.

J'ai mis à rissoler d'abord la carotte découpée en petits petis cubes durant 10 minutes environ, j'ai ajouté l'oignon haché, et les champignons de paris. J'ai fait rissoler à nouveau le tout 5 minutes , j'ai ajouté une tasse de pois congelés, puis de nouveau rissolé le tout pendant encore 5 minutes environ.

IMGP7514

IMGP7516

Pendant que les légumes cuisaient  j'ai fait une petite omelette plate avec 2  oeufs. J'ai découpé l'omelette en lanières.

Dans un bol j'ai mélangé au riz égoutté environ deux cuillères de sauce soja puis j'ai ajouté les légumes et l'omelette et remis le tout dans le wok pour garder la préparation bien au chaud.

 

J'ai fait réchauffé au four, comme indiqué sur l'emballage,  les assortiments asiatiques.

Un e belle assiette accompagnée bien sûr de ses deux sauces : sauce Nuoc Mam et sauce aigre douce.

 

IMGP7525

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
j'adore la cuisine asiatique!! ta superbe assiette est bien appétissante!<br /> <br /> bonne fêtes de pâques! bisous
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité