750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 079
Archives
Pages
Derniers commentaires
1 avril 2012

le millasine

une recette toute simple....bien appréciée des petits comme des grands, à parfumer au goût de votre ou de vos convives

 

ingrédients : 

3oeufs

1 verre et demi de sucre

1 pincée de sel

parfum au choix ( eau de fleur d'oranger, extrait de vanille extrait d'orange, différents alcools...)

1 verre et demi de farine

3 verres de lait

 

Préparation:

Mélanger  les oeufs  et le sucre ;  le sel, et le parfum jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la farine, puis le lait.

Mélanger, beurrer le moule (moi j'utilise un moule soit en pyrex,  soit un moule emile henry, je trouve le gâteau plus moelleux), mettre la pâte dans le moule et la laisser reposer 5 mn.IMGP1593

Cuisson :

Faire chauffer le four thermostat 5 (moi je mets 170°). Laisser cuire de 25 à 30  mn

(ce gâteau a la consistance d'un flan, peut se décliner  à l'infini en changeant de parfum, ou de moule carré, rond..)

 

 

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité