750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 007
Archives
Pages
Derniers commentaires
20 août 2012

moussaka

Hier malgré les températures caniculaires qu'il faisait à Albi, aux environs de 40° , (presque aussi chaud que mon four mdr) j'ai quand même fait une moussaka, j'ai démarré la préparation très tôt le matin, c'est à dire 6 H 30. Il s'agit d'une recette que j'ai relevé sur le célèbre site Ma...  mais que j'ai un petit peu arrangé à ma façon Je n'avais jamais fait  cette recette auparavant, mais je l'ai trouvé facile à faire, un peu de temps certes pour la préparation, et surtout toute mes invités  ont bien apprécié...

Ingrédients :

2 aubergines

huile d'olive

2 oignons (du jardin)

2 gousses d'ail rose de lautrec

500 g de viande d'agneau hachée (par mon boucher)

2 c. à soupe de purée de tomates

du persil haché, du sel, du poivre

5 cl d'eau avec 1/2 cube de bouillon

2 pommes de terre

2 tomates du jardin

POUR LA SAUCE BECHAMEL

50 g de beurre

30 g de farine

30 cl de lait

sel et poivre

 

Lavez et  essuyez les aubergines. Les couper en tranches, les saler, les faire dégorger au moins 1 H. Pendant ce temps coupez les tomates et les pommes de terre en tranches.

Faire dorer les tranches d'aubergines à l'huile d'olive des deux côtés. Les égoutter sur du papier absorbant.

Dans une poêle faire revenir la viande d'agneau, l'oignon et l'ail hachés dans un peu d'huile. Ajouter la purée de tomates, le persil, le bouillon, le sel, le poivre. Remuer sans arrêt pendant la cuisson  (15 minutes environ).

Dans un plat profond allant au four, alternez une couche de viande, une couche de tomates, une couche d'aubergines, une couche de pommes de terre et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.

Faire une sauce mornay avec le beurre, la farine, le lait, le fromage râpé

Verser cette sauce dans le plat et enfournez pendant 40 minutes  température 170° (en début de cuisson j'avais mis un papier alu  sur le dessus   du plat).

c'est un plat unique avec les légumes de l'été.

IMGP4069

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité