750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 994
Archives
Pages
Derniers commentaires
27 avril 2013

tian de légumes

Trop envie de soleil, et de beaux jours... mais comme il fait toujours un temps de toussaint , 6 petits degrés au thermomètre à midi,  je  défie la morosité  en faisant ce tian.

Ingrédients :

  • 2 aubergines
  • 2 courgettes
  • 3 tomates
  • 2 oignons
  • 2 pommes de terre
  • herbes de provence
  • sel -poivre
  • 2 c à soupe d'huile d'olive

Comme je n'avais pas au frigidaire de tomates fraiches, j'ai utilisé  des quartiers de tomates de chez pi.. voilà pourquoi sur la photo vous ne verrez pas les tranches de tomates intercalées entre l'aubergine et la courgette... Aujourd'hui j'ai épluché les aubergines et les courgettes : ce n'étaient pas les légumes du jardin.

  1. Découpez à la mandoline (c'est plus facile  et plus rapide) les aubergines, les courgettes, les tomates,l'oignon, les pommes de terre.
  2. Déposez les pommes de terre coupées en rondelle au fond du plat.
  3. Disposez dessus en intercalant une tranche de courgette, une tranche de tomates, aubergine, oignon et ainsi de suite.
  4. Salez - poivrez.  
  5. Parsemez les herbes de provence,  et arrosez avec l'huile d'olive
  6. Recouvrir à l'aide d'une feuille de papier aluminium le plat et faire cuire une heure environ à 180° (vérifier quand même la cuisson de temps en temps)

Ce plat est idéal pour accompagner les viandes rôties, les grillades.

 

 

IMGP4534

 

Publicité
Commentaires
D
J'adore ce plat surtout en été quand c'est la pleine saison de ces légumes et ne me prive pas d'en faire. Pour les grillades .... il va falloir attendre encore car le temps n'est pas vraiment propice à ça !!!!!! Tu crois que le printemps va arriver un jour ??????<br /> <br /> Bises et bon WE<br /> <br /> Domi
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité